Processus de fabrication de bijoux

Processus de fabrication de bijoux

Résumé

Beaucoup de gens souhaitent savoir comment l'usine Hengdian fabrique ses bijoux. Je vous présenterai les 13 étapes principales de notre fabrication et vous ferai découvrir le soin et la passion que nous mettons dans nos produits.

Processus de fabrication de bijoux
processus de fabrication de bijoux
Chez Hengdian Jewelry , nous sommes convaincus que l'excellence du savoir-faire et la qualité sont les raisons pour lesquelles nos clients nous choisissent. Découvrez comment fabriquer des bijoux.

Étape 1 - PEINTURE 3D

Notre équipe de conception professionnelle concevra des concepts de bijoux en fonction des tendances ou de vos exigences individuelles et les dessinera par peinture 3D.


Étape 2 - MODÈLE EN CIRE 3D

À partir du dessin 3D du designer, un moule en cire est projeté mécaniquement. Un master en cuivre est ensuite réalisé pour vérifier la qualité du produit selon le processus de production.


Étape 3 - Fabrication du moule en caoutchouc et détails finaux

Les modèles en film caoutchouc sont imprimés selon les instructions des maîtres. La fabrication de moules en caoutchouc fait partie intégrante du processus de production et contribue à la production de bijoux en série.


Étape 4 - INFUSION DE LA CIRE

Cette étape consiste à produire des pièces en cire à partir de moules en caoutchouc fabriqués à partir du cuivre. Le moule en caoutchouc est placé sur une machine d'injection de cire commerciale. La cire fondue est injectée sous pression dans la cavité du moule pour créer des modèles en cire destinés au moulage.


Étape 5 - ARBRE À CIRE

Chaque moule en cire est soudé individuellement à la main à une tige de cire, ce qui donne un arbre en cire de grande taille. Cette opération exige une grande habileté, car le positionnement et la disposition de chaque motif sur ce que l'on appelle la carotte peuvent influencer le résultat final.
Étape 6 - REMPLISSAGE ET CHAUFFAGE DU PLÂTRE

Nous ajoutons le plâtre comme matériau de revêtement dans le moufle entourant l'arbre à cire, puis le chauffons dans un grand four pour la coulée sous vide. Le plâtre est maintenu à une température précise, généralement toute la nuit, grâce à des formules spécifiques, avant d'être introduit directement dans la machine de coulée.


Étape 7 - COULÉE

Nous versons tout le métal et les alliages dans le flacon en remplissant les vides où se trouvait la cire après avoir laissé fondre tout le métal, puis nous le refroidissons jusqu'à un certain point dans la machine.


Étape 8 - TREMPE FINALE
Nous le sortons pour une trempe finale, c'est-à-dire pour rincer tout matériau d'investissement restant.


Étape 9 - DÉCOUPE DES MODÈLES

Coupez les bijoux de l'arbre à cuivre le long du bas de la grappe pour les sécher.


Étape 10 - DÉPÔT

Pour limer les pièces afin de donner une finition texturée lisse ou souder précisément les composants ensemble.
Étape 11 - ASSEMBLAGE

Certains modèles, beaux et complexes, nécessitent un assemblage de pièces métalliques et de zircons cubiques. Certains produits modernes et minimalistes peuvent ignorer cette étape. Après l'assemblage, il faut revenir pour la dernière retouche.


Étape 12 - POLISSAGE ET PLAQUAGE

Dans ce département, nous disposons d'une équipe de polisseurs qui apportent la touche finale à la pièce, en fonction du design du bijou et des souhaits du client. Nous utilisons principalement de l'or 18 carats ou du rhodium pour le placage , non seulement pour embellir les ornements, mais aussi pour les protéger de l'oxydation.


Étape 13 - CONTRÔLE QUALITÉ

Le contrôle qualité (CQ) est une procédure ou un ensemble de procédures visant à garantir qu'un produit fabriqué ou un service fourni respecte un ensemble défini de critères de qualité ou répond aux exigences du client. Il existe trois méthodes d'inspection de contrôle qualité : la mesure, l'inspection visuelle et l'inspection mécanique.