Pourquoi réparer vos bijoux peut les rendre plus vulnérables aux dommages
- Partager
- Heure de diffusion
- 2022/8/10
Résumé
Les bijoux endommagés doivent être réparés, mais saviez-vous qu'ils sont plus susceptibles de se casser plus tard ? Voyons pourquoi la réparation de bijoux peut mal tourner et comment y remédier.


Nous savons tous que les bijoux cassés doivent être réparés, mais saviez-vous que réparer un objet peut aussi le rendre plus fragile plus tard ? Voyons pourquoi les réparations de bijoux peuvent mal tourner et comment y remédier.
Questions sur la réparation de bijoux
Habituellement, lorsqu'une partie de votre bijou est endommagée, un bijoutier utilisera de la soudure pour le réparer.
De la même manière, souvent, lorsqu’une partie de votre bague ou de votre bracelet doit être remplacée, la nouvelle pièce sera soudée en place.
Le problème avec la soudure est qu’une fois vos bijoux réparés de cette façon, l’endroit où la réparation a lieu reste un maillon faible.
Réparer un objet brisé ne restaurera jamais son intégrité originelle. Plus un objet est réparé, plus il risque de se briser.
Questions courantes sur les bijoux nécessitant une soudure
Bagues et bracelets usés : Un problème courant qui provoque la rupture des bagues et des bracelets est qu'ils s'usent avec le temps.
L’un des facteurs qui rendent ce phénomène plus probable est le type de métal : plus il est mou, plus les pièces qui en sont constituées s’usent rapidement.
Par exemple, les bijoux en or ou en argent s’useront plus rapidement que les bijoux en platine.
Et si votre bague ou votre bracelet a été conçu à l’origine pour être trop fin, il est plus susceptible de se casser.
Chaîne cassée : les chaînes sont particulièrement vulnérables aux dommages. Elles sont constamment tirées et arrachées lorsqu'elles sont portées, et la pression peut les tordre et les casser.
Selon leur conception, certaines chaînes sont plus susceptibles de se casser que d'autres, et si un type particulier de maillon ne peut pas être reconnecté d'une autre manière, leur réparation implique généralement une soudure.
Bagues à redimensionner : modifier la taille d'une bague implique généralement de la couper et de la rattacher avec de la soudure. La prochaine fois que vous redimensionnerez votre bague, gardez à l'esprit que ce processus la fragilisera. Trop de modifications la rendront plus susceptible de se casser.
Manipulation de vos bijoux restaurés
Si vos bijoux sont réparés par soudure, ils doivent être portés avec un soin extrême.
N'exercez pas trop de pression, car cela risquerait de fissurer la soudure. Par exemple, ne tirez pas trop fort sur votre collier et soyez prudent lorsque vous retirez votre bracelet ou votre bague.
De même, après avoir ajusté la taille de la bague, ne la portez pas pendant des activités vigoureuses et veillez à la protéger des chocs et des bosses.
Comment éviter les réparations de bijoux
La meilleure façon d'éviter les problèmes de réparation est de prendre soin de vos bijoux. Cependant, tôt ou tard, vos bijoux auront de toute façon besoin d'être réparés, car l'usure quotidienne a des conséquences néfastes.
Une façon de minimiser le risque d’endommager les objets est d’acheter des bijoux plus robustes.
Choisir un métal plus résistant permet également de réduire les dommages et les problèmes de réparation. Si vous souhaitez acheter de nouveaux bijoux de haute qualité, n'hésitez pas à nous contacter .
HD Jewelry est un fabricant professionnel de bijoux sur mesure fort de plus de dix ans d'expérience. Nous sommes spécialisés dans la production et l'exportation d'accessoires de mode. Nos produits se vendent bien dans tout le pays et sont exportés vers d'autres pays et régions, comme l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Asie du Sud-Est, l'Afrique et le Moyen-Orient.